Concept

La Meute est un concept d’entraînement par intervalles utilisant principalement la charge du corps comme outil de musculation et la distance que permettent les grands espaces verts pour améliorer votre endurance fondamentale. En bénéficiant des structures environnantes (les bancs de parcs, les estrades, les arbres…), vous maximiserez votre entrainement sans la contrainte des machines de musculation traditionnelles.   Dans un esprit d’équipe et sans compétition, vos partenaires deviendront rapidement votre source d’inspiration et d’encouragement afin de vous aider à dépasser vos propres limites.   Joignez vous à la Meute ! Au plaisir de s’entraîner ensemble !

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Jeune Loup

Entraînement cardiovasculaire, par intervalles ou par circuits, entrecoupé d’exercices de musculation.

Ce cours vous permettra d’améliorer rapidement la forme physique. L’intensité du cours s’adapte aux capacités physiques de chacun. Il permet d’augmenter l’endurance cardiovasculaire, de renforcer et de tonifier tous les groupes musculaires.

Cet entrainement s’adresse à tous, quelque soit votre condition physique. Fuir les gyms intérieurs comme la peste est un atout. Le Grand Air !

Inscriptions Printemps 2018

Le Loup-Garou

Durée : 42 min. Un programme d’entraînement fonctionnel, d’endurance musculaire et cardiovasculaire. Ce programme s’exerce sous forme d’intervalles plus longs et plus rapides, entrecoupés de très courtes périodes de repos
actifs.

Ce cours s’adresse aux personnes qui ont peu de temps, mais qui
souhaitent brûler un maximum de calories en un minimum de temps ! Si vous ressentez le besoin de vous dépasser en sortant de votre zone
de confort, c’est le cours idéal!

Différents équipements seront ajoutés pour certains entraînements :
Ballons, TRX, poids libres, cordes à sauter…
Ce cours est pour vous si :
– Vous désirez augmenter la difficulté de vos entraînements;
– Vous adorez le plein air et les intempéries ne vous font pas peur!

Inscriptions Printemps 2018

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La Louve

Entraînement prénatal et post-natal

Ce cours s’adresse à toutes les nouvelles mamans et/ou futures mamans qui désirent regagner la forme peu importe leur niveau de condition physique.

Un programme postnatal complet incluant des exercices cardiovasculaires et musculaires faits avec élastiques. Un cours sécuritaire sous forme de circuit et d’intervalles sans impact, considérant le renforcement du plancher pelvien et des muscles abdominaux profonds de la nouvelle ou la future maman.

Matériel requis : Une poussette, une housse contre le vent et la pluie, un tapis de sol, un élastique d’entraînement, de l’eau et de la crème solaire pour vous et bébé !

*La poussette parapluie et le porte-bébé sont à proscrire.

Inscriptions Printemps 2018

À pas de loup : Sentier

Le Mont-St-Grégoire, l’un des plus beaux milieux naturels de notre
région, offre des sentiers pour de belles escapades non loin de la ville avec une vue splendide des terres de la région.

Ses sentiers regorgent de difficultés techniques pour les amateurs de
course en montagne, car même si les distances pour atteindre le sommet sont courtes, l’inclinaison et la variété des surfaces sont au rendez-vous!

En collaboration avec CIME du Haut-Richelieu, nous vous offrons des
cours de course en sentier en dehors des heures d’ouverture du site dans un petit paradis de forêt à proximité de chez vous!

Ce cours convient tant aux débutants qu’aux intermiédiaires dans ce sport.

Clientèle visée : coureurs sur route qui font des distances de 4km et
plus et tout ceux qui font déjà de la course en trail, mais qui désirent progresser. Ce cours vous permet de vous améliorer certes,
mais aussi de courir de façon sécuritaire.

Points abordés durant la session : chaussures et vêtements adaptés, hydratation, nutrition, sécurité en forêt, exercices et éducatifs, négocier les obstacles, les montées, les descentes

Matériel requis : des bonnes chaussures de courses de type ‘’course en
sentier’’ Un sac ou une ceinture d’hydratation.

Frais supplémentaires : Veuillez notez qu’en début de session, vous
devrez être membre chez CIME du Haut-Richelieu afin d’avoir accès aux sentiers. Vous pourrez régler les frais sur place, lors de votre
premier cours.

Inscriptions Printemps 2018

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Canicross

Qu’est-ce que le canicross ?

Il s’agit d’un sport canin attelé, où le chien est attaché à son humain pour courir. Le chien court devant l’humain, attelé avec un équipement adapté à ce sport. Le canicross est un sport d’équipe où l’humain et l’animal doivent apprendre à communiquer afin de bien travailler ensemble. Il permet de créer une belle relation entre vous et votre chien et de faire bouger votre toutou d’une bonne façon.

Le canicross est une dépense d’énergie à la fois physique et mentale pour votre chien. Comme il doit vous tirer, sa dépense en énergie est plus élevée que lorsqu’il court seul. De plus, il doit être attentif à vous, car étant donné qu’il court devant, il doit connaitre les commandes de base pour tourner à gauche ou à droite. Il doit donc resté concentré durant toute la course.

Pourquoi venir faire du canicross avec nous ?

-Pour faire courir l’humain : nous vous suggérons fortement d’ajouter un deuxième cours par semaine de course, pour améliorer votre technique de course et progresser de façon sécuritaire (voir cours À pas de loup)
-Pour faire bouger son chien
-Le seul pré-requis est que vous soyez à l’aise de courir 1 km en continu!
-Pour parfaire la relation entre votre animal et vous

Inscriptions Printemps 2018

À Pas de Loup : route

Ce cours s’adresse à tous ceux qui souhaitent débuter la course de
façon sécuritaire et ceux qui la pratiquent déjà, mais qui ont le désir de progresser dans ce sport. Les séances sont encadrées par un entraineur certifié dans l’analyse de la course à pied et l’élaboration de plans d’entrainement. Ce dernier vous aidera à fixer des objectifs réalistes pour les distances que vous désirez atteindre.

Afin d’éviter les blessures et mieux comprendre la biomécanique, nous
croyons que ce cours vous sera des plus profitable.

La session sera composée de courtes parties théoriques, mais surtout
pratiques afin de faire un survol de plusieurs sujets reliés à la course à pied: technique de course, exercices spécifiques à la course, prévention des blessures chaussures et biomécanique de la course n’excluant pas les facteurs d’influence (morphologie, âge, sexe, vitesse…)

Au début de la session, chaque participant sera filmé en courant. Une
analyse des principaux éléments à améliorer sera effectuée de façon à aider le coureur mais aussi l’ensemble du groupe pour mieux comprendre l’art de la course. Vous pourrez dès le début, connaître ce que vous aurez à travailler dans les prochaines semaines et être en mesure d’évaluer votre progression en fin de session.

Matériel requis: Chaussures de course adaptées à votre patron de course. (Nous suggérons fortement que vous consultiez une boutique spécialisée en course à pied), eau et tapis de sol pour les exercices de renforcement

Inscriptions Printemps 2018

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